Règlement boulodrome

1. Le « Fair-play » est de rigueur et la bonne humeur est obligatoire.

2. Les parties se jouent en terrains cadrés. Lors du lancé du but, ce dernier devra se trouver à au moins 50 cm des limites latérales et de la ligne de fond. Il devra être lancé entre 6 et 10 m. Si, après le premier jet, le but ne se trouve pas à la distance réglementaire ou à au moins 50 en  des bandes latérales, L’EQUIPE ADVERSE LE PLACERA DANS LES LIMITES REGLEMENTAIRES

3. Le cercle doit se trouver au minimum à 1 m de la ligne de fond et à 50 cm des limites latérales.

4. Toute boule ou but qui touche les poutres est considéré comme perdu. Il en est de même pour les boules et le but qui sortent du cadre. Si la ligne est matérialisée par un fil, la boule ou le but est nul dès que le fil est franchi (point d’appui).

5. Les boules qui touchent le plafond sont considérées comme jouées. Elles restent par conséquent à leur point d’immobilisation pour autant qu’elles soient en terrain autorisé.

6. Toute boule de tir, arrêtée dans sa course par le retour de la boule tirée est considérée comme perdue. Il en est de même si le but est arrêté par la boule de tir.

7 . Les boules et le but, déplacés par le retour d’une boule ayant emprunté un terrain interdit, sont remis à leurs places primitives pour autant qu’ils aient été marqués.

8. Pour les « concours en Groupes » le résultat du match gagné par forfait est de 13 à 7.

9. Pour les autres litiges, seul fait  foi le règlement  de la FSP. Les joueurs devront se plier aux décisions des arbitres et du jury qui seront sans appel.